Minétat-Budget: les administrateurs civils de la RDC sortis de l’ENA obtiennent les assurances du paiement de leurs primes dès ce troisième trimestre :

Minétat-Budget: les administrateurs civils de la RDC sortis de l’ENA obtiennent les assurances du paiement de leurs primes dès ce troisième trimestre :

Venus présenter leurs doléances concernant leur bourse de vie impayée depuis un certain temps et leur mécanisation à la prime comme administrateur civil en RDC auprès du ministre d’État ministre du budget, Aimé Boji Sangara, la délégation de la promotion dite Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, la sixième de l’école nationale de l’administration (ENA) est rentrée satisfaite.

« Nous étions venus voir son excellence Monsieur le ministre d’État ministre du budget par rapport au problème de notre bourse de vie qui souffre d’impayement depuis un certain temps, mais également pour notre mécanisation à la prime comme administrateur civil de la RDC , s’il y a un autre adjectif qui définirait mieux ou plus le mot satisfait, nous l’aurions employé car on est plus que satisfait », a affirmé Eden Kingulu, délégué principal.
« Le Ministre a été de très bonne foi, il a trouvé la solution à nos problèmes, car à partir de ce troisième trimestre nous aurons droit à notre Prime. Au sortir d’ici nous n’aurons plus à revenir pour ce même problème car le problème a été réglé de façon rapide et conviviale », a t-il ajouté.

Au delà de leur prime mensuelle, ces Énarques ont sur le champ présenté d’autres besoins spécifiques notamment ceux liés à leur logement et alimentation. Séance tenante, pour pallier au déficit de frais de loyer ainsi qu’aux besoins alimentaires en attendant la paie, le Ministre d’État Ministre du budget, Aimé Boji a sur le champ déboursé une enveloppe consistante, en vue de subvenir immédiatement aux besoins immédiats de ces jeunes énarques dont la plupart venus de l’intérieur du pays.

Pour rappel, c’est depuis le mois de février que la sixième promotion dénommée (Etienne Tshisekedi wa Mulumba) de l’Ecole Nationale de l’Administration (ENA), forte de 99 jeunes énarques n’a pas perçu la bourse de vie et réclame leur mécanisation pour la prime comme administrateur civil de République Démocratique du Congo.