Nord-Kivu : 477 élèves bénéficient des kits scolaires des Kazi Action et Uwezo Afrika

Nyiragongo/Éruption volcanique: 477 élèves de l’EP Bujari bénéficient des fournitures scolaires de la part de Kazi Action et Uwezo Afrika

Nord-Kivu : 477 élèves bénéficient des kits scolaires des Kazi Action et Uwezo Afrika

Les organisations sans lucratif Kazi Action et Uwezo Afrika Initiative ont procédé à la distribution des uniformes scolaires et autres fournitures en faveur des élèves de l’école primaire Bujari ce mardi 29 Juin 2021 en territoire de Nyiragongo, en Province du Nord-Kivu.

 

Les bénéficiaires sont pour la plupart des enfants dont leurs maisons ont été calcinées par la lave suite à l’éruption volcanique du 22 Mai 2021, emportant à son passage leurs uniformes et objets classiques.

 

Pour Me Placide Ntole, Coordoneur de Kazi Action et membre du Conseil d’administration de Uwezo Afrika, qui a supervisé cette distribution, ce geste constitue un acte d’amour, de charité et de compassion envers une catégorie des victimes de l’éruption volcanique, qui a été oubliée.

 

« Nous nous sommes mobilisés en faveur de ces enfants pour leur apporter du sourire et de l’espoir. C’est notre manière de compatir avec eux par apport à ce qui leur est arrivé et la situation de vulnérabilité qu’ils traversent actuellement. ils ont besoin de notre soutien et nous pensons qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir », a laissé entendre Me Placide Ntole.

 

Pour sa part, le Directeur de l’EP Bujari, Monsieur Fidèle Nyandwi Muhigirwa a indiqué que ces dons tombent à point nommé et répondent aux besoins actuels de ses élèves. Tout en remerciant Kazi Action, Uwezo Afrika ainsi toute personne qui a contribué pour que ces dons leurs parviennent, il fait un appel à toute personne de bonne volonté pour une aide car le besoin est encore énorme.

 

Signalons que ces fournitures scolaires étaient constitués des uniformes, des cahiers et stylos pour les élèves, des cahiers ministres et craies pour les enseignants de cette école.

 

Peu avant, les membres de ces organisations ont remis des vivres et non vivres à l’orphelinat Congolese familly for Joy, qui accueille les enfants dont les parents ont disparus à l’issue de cette catastrophe.

 

Les fonds pour ces actions ont été collectés par les membres sympathisants de ces deux ASBL qui se trouvent en Belgique.

 

Notons que cette action a été accomplie en collaboration avec la Coordination Nationale d’encadrement et des mécanismes d’incersion socio-professionnelle pour l’accompagnement des groupes vulnérables, CEMIA en signe, une structure étatique, qui a procédé à l’identification préalable des bénéficiaires.