mode nuit
Image
Sunday, 27 November 2022
Logo

Éboulements/Bukavu : Les jeunes leaders sur le lieu du drame pour s'enquérir de la situation

Éboulements/Bukavu : Les jeunes leaders sur le lieu du drame  pour s'enquérir de la situation

4 morts, 9 blessés graves, 5 maisons écroulées, quelques corps enfouis dans les décombres et d'autres dégâts matériels importants c'est le bilan provisoire selon les témoignages recueillis sur place par les jeunes leaders qui ont visité le lieu du drame au niveau du Lycée Wima ce mardi 26 avril 2022.

 

Pour la énième fois, la ville est endeuillée suite aux glissements de terre causés en partie par les constructions anarchiques. La route nationale N°2 n'est pas fréquentable dans la matinée de ce mardi. Les usagers de ce tronçon sont obligés de faire les pieds pour traverser le lieu du drame jonché par les restes des maisons écroulées.

 

 

Les jeunes leaders lancent un appel aux autorités provinciales de ne manager aucun effort pour venir à la rescousse des populations victimes de ce drame et de prendre les mesures qui s'imposent pour délocaliser les familles dont les maisons sont construites anarchiquement et qui constituent une menace permante des vies humaines. Mieux vaut prévenir que guérir dit-on.

Les jeunes leaders invitent également toute personne de bonne volonté de poser des actes de compassion en faveur des familles victimes.

 

Rédaction

commentaire / repondre