mode nuit
Image
Sunday, 27 November 2022
Logo
Pénurie de carburant : Didier Budimbu lève la mesure de contingentement et annonce l’arrivée de 28 mille tonnes métriques d’essence ce 11 septembre

Pénurie de carburant : Didier Budimbu lève la mesure de contingentement et annonce l’arrivée de 28 mille tonnes métriques d’essence ce 11 septembre

Le ministre des Hydrocarbures a levé la mesure de contingentement prise en début de semaine pour décanter la situation de la pénurie de carburant observée à Kinshasa, en RD Congo. Cette décision a été prise lors d’une réunion stratégique tenue, ce vendredi 9 septembre 2022, avec les entreprises opérant dans la logistique pétrolière (SEP Congo et LEREXCOM).

Par ailleurs, lors de cette rencontre, le ministre Budimbu a annoncé l’arrivée, le 11 septième prochain, d’un bateau commandé par le gouvernement avec 28 mille tonnes métriques d’essence.

Deja ce vendredi 09 septembre, 1300 m³ seront servis à la population afin de maîtriser la situation de pénurie de carburant dans la capitale congolaise, selon le ministère des Hydrocarbures.

Présent à cette réunion, le général de la police Sylvano Kasongo a été mis à contribution afin que ses services assurent la fluidité de citernes de SEP Congo et de LERESCOM pour la bonne distribution de 1300 m³.

Par ce geste, le gouvernement de la République pense résoudre le problème de pénurie de carburant pour faciliter la population Kinoise à vaguer paisible à leurs occupations.

https://twitter.com/Min_HydroRDC/status/1568187117695541249?s=20&t=eU0lUFf6L17CoPTgMl3Uxw

Rédaction 

commentaire / repondre