mode nuit
Image
Sunday, 27 November 2022
Logo
Plaine de la Ruzizi : Le bus de l’agence Okapi El Shadai pillé par des coupers de route à Rwanzobe

Plaine de la Ruzizi : Le bus de l’agence Okapi El Shadai pillé par des coupers de route à Rwanzobe

La mauvaise nouvelle est parvenue à la rédaction de KUETTU24 dans l'après midi de ce vendredi 8 avril 2022. Selon des sources concordantes, l'incident s'est produit entre Nyakabere2 et Mutarule aux environs de 10 heures.

Bilan: Tous les passagers à bord du vehicule ont été pillés systèmatiquement mais aucune perte en vie humaine signalée jusqu'aux dernières nouvelles.

Le bus quittait Bukavu pour Uvira quand il a été stoppé par ces hommes. Ces derniers ont bloqué la route nationale numéro 5 avant de commencer leur opération. 

contactée par la presse, l’Association de la paix aux enfants vulnérables orphelins et veuves (APEVOV) , dans la plaine de la Ruzizi, a fait savoir que des militaires FARDC ont été alertés et se sont dirigés dans les minutes qui ont suivi sur le lieu du drame et ont poursuivi ces malfrats dans la brousse. APEVOV signale qu’il y a eu des échanges des tirs entre ces coupeurs de route et les FARDC. Cette association indique que d’autres véhicules ont également été pillés par les mêmes personnes à cet endroit.

les autorités compétentes ont du pain sur la planche pour mettre hors d'état de nuire les coupeurs pour sécuriser la population qui emprunte cette route. 

Rédaction

commentaire / repondre