mode nuit
Image
Sunday, 27 November 2022
Logo

RDC/Politique: Claude Nyamugabo et son FPCN à la conquête du Congo profond

RDC/Politique: Claude Nyamugabo et son FPCN à la conquête du Congo profond

 

Une semaine seulement ! Une semaine après sa fracassante sortie officielle à Showbuzz à Kinshasa et dont la cérémonie continue à renvoyer des étincelles dans l'air, le Parti Front Pour un Congo Nouveau, FPCN s'en va en conquête du Congo profond. 

 

Et c'est à Bukavu, Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu que le long périple a été entamé ce samedi, inaugurant une longue marche devant aboutir à l'enracinement de cette formation politique qui à tout le moins veut s'inscrire en lettres dorées dans la Cour des grands sur la scène politique congolaise. 

 

À la tête d'un groupe d'élites progressistes, le Professeur Docteur Claude NYAMUGABO Bazibuhe, l'Autorité morale du FPCN a été accueillie par une foule en liesse à son arrivée à Bukavu samedi en début d'après-midi. 

Une marée humaine avait pris d'assaut le Port Emmanuel pour ovationner ce digne fils du terroir qui revient sur ses terres natales avec non seulement son Parti Politique, mais aussi sa Thèse de Doctorat qui fait de lui Professeur d'universités. 

Munis des drapeaux, trompettes, banderoles, pancartes et effigies du Chef de l'Etat Félix TSHISEKEDI, la foule a imposé la marche à l'honorable Claude NYAMUGABO du port jusqu'à la place MULAMBA au centre ville de Bukavu, soit environs 3 Km de distance, sous un soleil accablant, le FPCN ayant également pour vocation d'être le rassembleur des masses laborieuses. 

 

Le FPCN est Inscrit dans les rangs de l'Union Sacrée de la Nation qui soutiennent le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dont il annonce et promet d'ailleurs de soutenir la candidature pour la prochaine présidentielle de 2023.

 

Ambitieux de construire un Congo Nouveau, ce jeune Parti se propose de réaliser un véritable coup de maître et croire en un Congo Nouveau", en faisant adhérer le plus grand nombre des congolais et congolaises aux idéaux de son projet de société qui a pour socle, la Démocratie, le travail et le Progrès social. 

 

La justice pour tous, le travail productif, la protection de l'environnement, la valorisation de l'entrepreunariat féminin et de la jeunesse, la promotion du paysanat et surtout la solidarité, autant d'objectifs poursuivis. 

 

Déjà, les structures du Parti étant progressivement en pleine mise en place tant au niveau national que provincial, les ambitions semblent être à la hauteur de la détermination des animateurs du FPCN à tous les niveaux. 

 

Et cette tournée aura ceci de confortable pour ce Parti: le Docteur Claude NYAMUGABO, son Autorité morale, Député National meilleur élu de la circonscription électorale de Kabare qui est également dans la contrée pour ses vacances parlementaires, procédera à l'inauguration d'une multitude d'œuvres de développement qu'il a initiées depuis peu en faveur de la communauté. Des œuvres qui justifient déjà cette nouvelle aventure politique qui annonce ses couleurs à l'avenir. 

 

En arborant les couleurs du Chef de l'Etat sur sa chemise, Claude NYAMUGABO veut surtout passer un message très clair à sa base du Kivu : son candidat à la présidentielle en 2023 sera FATSHI.

 

YR

commentaire / repondre