mode nuit
Image
Sunday, 27 November 2022
Logo

RDC/SUD-KIVU, UVIRA :Les Jeunes leaders noyau de luvungi reçus ce samedi 04 juin 2022 par le Ministre d'État,ministre de développement rural François RUBOTA MASUMBUKO

RDC/SUD-KIVU, UVIRA :Les Jeunes leaders noyau de luvungi reçus ce samedi 04 juin 2022 par le Ministre d'État,ministre de développement rural François RUBOTA MASUMBUKO

RDC/SUD-KIVU,UVIRA:Le Ministre d'État et Ministre de développement rural François RUBOTA MASUMBUKO est arrivé dans son terroir depuis le 31 mai dernier , en provenance de Goma au Nord-Kivu pour la tenue de la prochaine saison agricole.

 

Devant les professionnels des médias locaux, le patron du Développement rural a justifié son énième déplacement dans ce coin du pays par le souci du développement de la base au sommet.

 

''Je ne suis pas seul. Je suis avec le ministre de l’Agriculture qui m’a précédé.nous sommes dans une mission officielle avec mon collègue ministre de l’Agriculture. Ici dans le Kivu, nous sommes préoccupés par le développement de notre pays à partir de la base. Comme l’a indiqué la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Je regarde ce qui est en train d’être fait dans le cadre du Développement rural. Et le collègue regarde ce qui est en train d’être fait dans le cadre de l’Agriculture », a expliqué le ministre d’Etat en charge du Développement rural.

 

Et d'ajouter "Nous sommes venus faire une promotion parce que bientôt, ça sera la prochaine session agricole. Il faudrait que nous sensibilisons la population pour qu’elle cultive en abondance et que nous aussi nous développions les routes de desserte agricole pour permettre que les productions soient évacuées vers les centres de consommation ».

 

Ce samedi 4 juin 2022, le Ministre d'État et Ministre de développement rural a accordé l'audience aux représentants de la jeunesse du groupement d'itara dont les jeunes leaders noyau de LUVUNGI. Au cours cette audience, François Rubota a prodigué quelques conseils et orientations pour permettre aux jeunes de la contrée de bénéficier le projet du gouvernement sur l'entrepreneuriat de la jeunesse. Il a demandé aux jeunes d'élaborer des projets à soumettre aux services compétents.

 

Soucieux du développement intégral dans leurs milieux, les jeunes leaders noyau de LUVUNGI ont été reçu par le patron de développement rural dans le cadre d'un plaidoyer en faveur des jeunes de la contrée dans le secteur de l'entrepreneuriat.

 

Ces jeunes leaders noyau de LUVUNGI conduits par Benjamin Timothée SEREMBA ont ému le voeu de voir tous ces projets se matérialiser à leur profit tout en appelant au Gouvernement central de financer le Gouvernement provincial dirigé par Théo NGWABIDJE KASI pour que les routes de desserte agricole soient effectives et qui permettront l'évacuation des produits agricoles quittant les territoires vers les lieux de consommation.

 

CELLCOM JEUNES LEADERS

commentaire / repondre