mode nuit
Image
Sunday, 27 November 2022
Logo

Sudkivu : Appolinaire Bulindi révoqué pour ses propos désobligeants envers le Gouverneur Théo NGWABIDJE

Sudkivu : Appolinaire Bulindi révoqué pour ses propos désobligeants envers le Gouverneur Théo NGWABIDJE

Appolinaire Bulindi n'est plus ministre provincial des Mines à dater de ce samedi 23 avril 2022. Il vient d'être limogé par un arrêté provincial du gouvernement du Sudkivu signé par le Prof Mubalama, Directeur de cabinet du Gouverneur Théo NGWABIDJE.

 

Dans la motivation de ce document parvenu à Kuettu 24, l'ancien ministre provincial des Mines, ressources hydrauliques et hydrocarbures lors de sa défense devant les membres de l'Assemblée provinciale du Sudkivu, réuni en plénière en date du 22 avril 2022 pour examiner Une motion de défiance lui adressée par un député provincial suite au sujet notamment de l'exploitation illicite des minerais dans le PNKB, Appolinaire Bulindi a proféré des propos désobligeants et mensongers envers le Gouverneur du Sudkivu; un acte constitutif de manque de respect et de loyauté mais également une atteinte à l'honneur du numéro 1 de l'exécutif provincial. Lit-on dans le document susmentionné.

 

Cette décision vient réaffirmer la volonté du Gouverneur de province dans la lutte contre l'exploitation illicite des minerais dans le parc national de Kahuzi Biega, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Dossier à suivre sur @kuettu 24 

 

commentaire / repondre