mode nuit
Image
Saturday, 25 June 2022
Logo
Sudkivu : Une promesse de Félix Tshisekedi se concrétise dans le territoire de Kalehe

Sudkivu : Une promesse de Félix Tshisekedi se concrétise dans le territoire de Kalehe

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi avait fait une promesse de construction de 4 ports modernes dans le territoire de Kalehe en avril 2019 quelques jours seulement après le naufrage dans cette partie du pays qui avait coûté la vie à plus de 100 personnes.

Aux dernières nouvelles parvenues à Kuettu 24, les travaux vont bon train et sont fins prêts, l'heure est à l'étape finale de finissage à en croire les propos de l'ingénieur Paul MOGOFA contacté par votre rédaction. Selon lui, c'est une question de quelques jours seulement pour que les ouvrages soient remis aux bénéficiaires.

 

Selon l'équipe des experts sur place, après les études préliminaires, ils ont procédé à l'implantation de l'ouvrage tout en suivant la mise en œuvre des éléments de fondation, passerelle et soutènement du site pour bien l'aménager.

Signalons que pour un suivi rigoureux des dits travaux, le Chef de l'Etat a dépêché à deux reprises sur place à Kalehe son Chargé de mission, Monsieur Pacifique KAHASHA qui s'est investi pour que tout se passe comme prévu et promis, qu'ils s'agissent des travaux du port de Kalehe centre, Kasunyu, Kiniezire et Minova.

L'apropriation du projet par la population locale a été possible grâce à la sensibilisation et suivi des autorités coutumières en l'occurrence sa majesté Mwami Ntale KAMIROGOSA 3 mais aussi un fils du terroir, homme d'affaires connu Vanny BISHWEKA.

 

Il sied de rappeler que le chef de l'Etat avait promis la construction de 4 ports modernes à Kalehe afin de limiter les cas de naufrage et permettre aux bateaux de grands tonnages d'accoster également à Kalehe.

Rédaction

 

commentaire / repondre